Parole d’or, Tamara Balliana

Titre:  Parole d’or

Auteur: Tamara Balliana

Sortie:  13 Janvier 2023

Style: Romance, mariage arrangé, enquête, sport



Résumé :

Kellan Lynch n’a qu’une parole.

Il y a quelques années, Arsène, son père adoptif, lui a confié les rênes de son club, le Prysm, à une seule condition : le jour venu, il devra accepter de lui rendre un service, sans possibilité de refuser. Jamais Kellan, playboy notoire, n’aurait imaginé que sa demande soit d’épouser une inconnue.

Sahlia Cherki est une fleurettiste ambitieuse qui rêve d’intégrer l’équipe olympique. Cependant, il lui faut décrocher une qualification et un sponsor pour l’aider à financer ses entraînements. Quand elle se retrouve nez à nez avec Kellan dans son vestiaire qui lui fait une proposition totalement saugrenue, elle pense à une mauvaise blague.

Le mariage n’était ni dans les plans de Kellan ni ceux de Sahlia, mais s’ils avaient chacun des bénéfices à tirer de cette situation ? Comme comprendre les motivations d’Arsène et le mystère qui entoure la disparition de leurs parents respectifs. Ce mariage n’est qu’un contrat, mais aussi une parole donnée l’un envers l’autre… et quand l’attirance s’en mêle, les lignes sont plus difficiles à respecter.



 

Mon avis :

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai été happée et j’avais donc hâte de m’y plonger et de découvrir ces protagonistes. Merci donc à Tamara pour ce SP !

Nous retrouvons Kellan, le séducteur de ses dames. Il fait tourner toutes les têtes et tient un club de nuit très réputé. Il est le fils adoptif d’Arsène, le grand patron de la boite. Ce dernier très malade va demander une énième et énorme faveur à Kellan. Si celui-ci veut devenir officiellement le patron du Prysm, il va devoir épouser une jeune femme connue dans le monde du sport, une grande fleurettiste, Sahlia Charki. Et tout ça avant qu’Arsène meurt… S’il refuse, il pourra tirer un trait sur son rêve d’être le grand patron du Prysm.

Kellan ne comprend absolument pas pourquoi il devrait épouser une femme qui ne connaît n’y d’adam, ni d’Ève. Pourquoi épouser une femme qu’il n’aime pas, et surtout s’imposer ça à lui et à elle. Lui qui aime les femmes, qui ne couche jamais avec la même… C’est improbable ! Mais il n’a qu’une parole, il lui promet de le faire. 

Il va donc commencer à œuvrer pour se rapprocher de Sahlia et tout faire pour qu’elle accepte… Cette histoire ne va pas être de tout repos. Nous allons apprendre des vérités qui font mal, partir sur une enquête où des fois il ne vaut mieux pas ressortir les vieux dossier… Mais surtout pourquoi ils doivent se marier ? Pour quelles raisons ?

J’ai adoré les deux protagonistes, bien différents d’ailleurs. Mais comme on dit les opposé s’attire. Nous avons le tombeur, le beau goss qui ne laisse jamais personne de marbre et une jeune femme assez sérieuse, qui ne vit que pour son sport pour obtenir l’ultime place au JO. Au final Kellan n’est pas si charmeur que ça … Il est doux, attentionné, protecteur, il n’a qu’une parole même pour une femme qu’il ne connait à peine et surtout plutôt drôle ! Tout ce que l’on aime ! Et puis Sahlia est assez simplette, discrète et surtout elle aurait jamais pensé qu’elle pourrait intéressé un homme comme Kellan, elle n’est pas au niveau… Pour elle, personne ne se retourne sur son chemin.

Une histoire qui commence par un mariage arrangé n’est pas forcement le rêve de tout le monde. Cependant, Kellan, depuis qu’il a prononcé ces fameuses paroles à la mairie se sent engagé envers Sahlia même si pour eux deux ce n’est qu’un bout de papier et que chacun se promette de faire ce qu’ils veulent…Il va commencer a faire plus attention à elle, a aller la voir pendant ses entraînements… 

Entre mensonges, vérités, jalousie, tentation, promesse et amour, ce livre est une vraie pépite et se lit d’une traite ! Je vous conseille fortement cette merveilleuse histoire ! La plume de Tamara est bien écrit et son histoire et absolument géniale ! J’ai totalement adhéré aux personnages et cette merveilleuse histoire. Comme quoi des fois le destin se provoque !

Foncez !

Laisser un commentaire