(Chronique) Will you play, Alicia Garnier

Titre: Will You Play

Auteur: Alicia Garnier 

Edition: Harper Collins 

Sortie: 06 Mars 2019

Style: Romance, New adult, triangle amoureux

« La vie c’est des étapes. La plus douce, c’est l’amour. La plus dure, c’est la séparation. La plus pénible, c’est les adieux. La plus belle, c’est les retrouvailles ! »


Synopsis :

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?


Ma chronique : 

Il s’agit du premier livre de Alicia Garnier que je lis. J’ai plutôt aimé sa plume qui était vraiment agréable à lire. L’intrigue est bien choisi, bien qu’à la base je ne suis pas fan des triangles amoureux. J’ai trouvé que l’histoire à bien été menée par l’auteure. 

Dawn et Garrett sont meilleur amis depuis leur plus jeune âge, ils se complètent à la perfection et ne se sépare jamais au point d’être voisin de palier. Leur relation est fusionnelle,  ils se racontent tout et partage absolument tout comme leur peine, leur joie, leur secret et même leur défis ! ( DARE de faire…??).  Toutes leurs habitudes n’ont jamais été bouleversées sauf à la rencontre de ce fameux Josh, une rencontre plutôt étonnante. Ce dernier est l’homme parfait, c’est le mec que toutes les filles rêveraient d’avoir : Sexy, beau, intelligent et attentionné. Ce petit rapprochement ne va pas plaire du tout à Garrett ! C’est à partir de ce moment précis que la relation entre les deux meilleurs amis va battre de l’aile ! 

Nous sommes directement plongé dans une ambiance bonne enfant et drôle. Les situations entre les personnages étaient vraiment sympathique, ce qui m’a fait passer d’agréables moments ! Les personnages sont attachants et intrigants. Dès le départ j’ai senti une petite ambiguïté entre Dawn et Garrett. Je me suis toujours demandé si l’amitié homme/femme pouvait exister sans aucun équivoque. J’ai adoré Garrett, il m’a fait rêver mais m’a également donné de la peine. A certains moments j’avais envie de me tirer les cheveux et de secouer notre héroïne. 

J’ai bien aimé retrouver les flashbacks de nos héros qui était un bon point pour bien comprendre l’histoire et leur amitié. J’ai beaucoup apprécié leur cap ou pas cap qu’il ont nommé « DA- RE », cela montrait vraiment leur sincérité et leur complicité. Les seuls petits hic que j’ai trouvé pour cette lecture sont certains moments du livre, qui m’ont paru un peu longuet et puis la longueur entre les dates à la fin ça me paraissait vraiment durer en longueur… mais rien de bien méchant car globalement je suis satisfaite de ce roman ! 

Durant cette lecture, il est vrai que je suis passée par pas mal d’émotions. Je ne m’attendais pas forcement à une fin comme celle-ci, ce qui est un bon point pour qu’une intrigue soit bien menée. Alicia Garnier à su faire un bon livre avec des personnages intéressants et un récit addictif. Je pense que je lirai ses prochains livres. 

Et vous vous croyez en l’amitié homme/femme ?

Mon Avis : 

J’ai aimé 

jauge 3,5:5.png

2 commentaires sur “(Chronique) Will you play, Alicia Garnier

Laisser un commentaire